Vente en ligne de trains électriques miniatures, échelle HO, échelle OO, échelle N, échelle I, échelle HOe, échelle HOm, matériel ferroviaire, maquettes plastiques,voiture de collection,avion, bateau
|
|
|
|
Référence : 7500064
ROCO 7500064 HO - Locomotive type Co.Co. E103 ep IV DB - 103 002-2
|
|
Coll. Electrique
|
|
Description produit
Nouveauté/new item 06/2024
Locomotive électrique 103 002 de la Deutsche Bundesbahn.
■ Modèle de pré-série avec pantographes classiques
■ État de fonctionnement: jusqu'en 1976
■ Feux avant/arrière commutable avec interrupteur DIP
■ Parfaitement combinable avec le D 377 "Hispania-Express"- réfs. 6200051, 6200052 et 6200053
■ Cabine de conduite Z21 disponible
À l'occasion de l'exposition internationale des transports de Munich en 1965, la Deutsche Bundesbahn a pour la première fois fait circuler régulièrement des trains à une vitesse pouvant atteindre 200 km/h. Par la suite, les quatre locomotives de la série E 03 ont été utilisées aussi bien pour des essais que la traction des trains TEE et F particulièrement rapides. Avec la livraison des locomotives de série 103.1, les locomotives de présérie furent de plus en plus affectées service d'essai. A partir de l'été 1974, toutes les 103 de présérie furent hébergées au dépôt de Hambourg-Eidelstedt. Trois paires de trains express à destination de Nuremberg et Munich et de trains rapides de Lüneburg, Hanovre, Hildesheim et Brême figuraient également au programme. Les trajets longue distance ont été progressivement supprimés, bien qu'elles cirulait de temps en temps à l'avant de trains express non programmés. A l'automne 1979, l'utilisation de la série 103.0 pour les trains réguliers prit fin et les quatre locomotives furent remises définitivement au service d'essai de la Deutsche Bundesbahn.
La 103 002 à été remise en l'état, telle qu'elle était en service jusqu'en septembre 1976. Elle fut ensuite équipée de prises UIC, de poignées de maintien et de marches d'accès ergonomiques sur les faces frontales. Un an plus tard, elle fut équipée de pantographes unijambistes, avant que les jupes sous les traverses de tampons ne soient finalement retirées à l'automne 1980. Le modèle convient parfaitement à la place d'une locomotive série 103 planifiée pour le train express Hispania qui atteint une vitesse maximale de 160 km/h.
|
Prix de vente
249,90 €
|
|
|
|
|
Caractéristiques
Version DC avec pise PluX22
Nem casing 362, elongation
L = 224 mm
R = 358 mm
|
|
Votre panier |
Contenu : 0 article
Montant total : 0,00 €
|
|
|
|
OFFRES SPéCIALES |
Frais de port offert pour toutes commandes à partir de 200 euros sur le territoire national. |
|
|
|
Vos achats en ligne en toute confiance avec notre partenaire PayBox. |
|
|
|
|
|
|