Vente en ligne de trains électriques miniatures, échelle HO, échelle OO, échelle N, échelle I, échelle HOe, échelle HOm, matériel ferroviaire, maquettes plastiques,voiture de collection,avion, bateau
|
|
|
|
Référence : 31173
ESU 31173 HO - Locmotive type Co.Co. série E103 ep III DB -
|
|
Coll. Electrique
|
|
Description produit
Nouveauté 03/2024
La E03, introduite en quatre exemplaires de pré-production en 1965, et ses 145 locomotives sœurs, construites en série à partir de 1970, étaient déjà des légendes de leur vivant. La Deutsche Bundesbahn a développé l'E03, principalement avec Henschel et Krauss-Maffei, pour transporter des trains légers TEE à grande vitesse dans les plaines. Les essais à grande vitesse pour le transport régulier de trains de voyageurs à 200 km/h ont débuté en 1965 avec le E03 001. Les faces frontales sphériques et l'élégante peinture TEE, développées lors d'essais en soufflerie, ont façonné pendant plus d'un an l'image du transport en commun rapide en Allemagne. que 30 ans. En 1969, la DB a modifié le profil d'exigences pour la E03 et a augmenté le poids du train pour les locomotives de série à 480 t à 200 km/h et 800 t à 160 km/h. C'est pourquoi la puissance des moteurs a été augmentée à 7 780 kW. Extérieurement, les locomotives de série connues sous le nom de BR 103.1 se distinguaient considérablement de la pré-série par la deuxième bande en éventail sur les parois latérales et par la peinture simplifiée sans garniture argentée entre les zones violettes et beiges. Étant donné que les trains dont la vitesse maximale dépassait 140 km/h devaient généralement être pilotés par deux conducteurs de locomotive, le personnel des locomotives de la dernière série disposait d'un peu plus d'espace grâce à des cabines de conduite allongées. La locomotive de pré-production 103 004 a reçu des pantographes à un seul bras et un toit gris ombre au lieu d'argent dans les années 1970. Alors qu'elle travaillait initialement devant des trains réguliers, le programme comprenait bientôt principalement des missions dans les services de mesure et de test, par exemple dans la perspective de l'introduction de l'ICE. L'ouverture du système de train IC aux voitures de deuxième classe en 1979 a fait des 103 travailleurs acharnés. Même si les locomotives à grande vitesse étaient constamment poussées aux limites de leurs performances, elles impressionnaient néanmoins par leur grande fiabilité et étaient indispensables à la DB AG bien après le tournant du millénaire. Le DB Museum maintient plusieurs 103 opérationnels pour des opérations spéciales, dont 103 113.
|
Prix de vente
519,00 €
|
|
|
|
|
Caractéristiques
Version DCC ou AC au choix + sound + panto (LokSound 5 pour fonctionnement DCC, Motorola, M4 et Selectrix)
Nem casing 362
3 feux fonctionnels
éclairage cabine
L = 224.1 mm
R = 360 mm
|
|
Votre panier |
Contenu : 0 article
Montant total : 0,00 €
|
|
|
|
OFFRES SPéCIALES |
Frais de port offert pour toutes commandes à partir de 200 euros sur le territoire national. |
|
|
|
Vos achats en ligne en toute confiance avec notre partenaire PayBox. |
|
|
|
|
|
|